LA BOURSE D'ETUDES nohemi gonzalez

In Memoriam 

CSULB student Nohemi Gonzalez, victim of the November 13th, 2015 terrorist attacks in Paris.

Jeune Américaine et brillante étudiante du Département Arts et Design de l'Université de Long Beach Califirnia (CSULB), Nohemi Gonzalez faisait partie des dizaines de victimes des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris. Aucun mot ne peut décrire la perte d'un enfant, d'un conjoint, d'un frère ou d'une soeur, d'une mère ou d'un père. Nohemi était venue passer un semestre à l'école de design Strate à Paris. Selon ses amis et collègues, "elle pouvait à peine réaliser sa chance d'être dans la scintillante capitale française et vivre en Europe pour la première fois, à sillonner la ville, de la Tour Eiffel à la cathédrale de Notre-Dame."* Nous espérons que la Bourse d'Etudes Nohemi Gonzalez au Palais Bourbon à Paris aidera les futurs étudiants de CSULB dans leur parcours professionnel.

* Source: NY Times 20/11/2015

message du Député Américain Alan Lowenthal (D-CA47)

Je suis très reconnaissant envers le French American Fund et l'Université California State de Long Beach (CSULB) pour cette bourse étudiante en hommage à Nohemi Gonzalez. Nohemi a été enlevée de ce monde bien trop tôt, à seulement 23 ans. Jeune étudiante à CSULB, elle voulait élargir le cadre de ses études et de sa compréhension du monde en s'inscrivant à la Strate School of Design de Paris. Cette bourse permettra aux futurs étudiants en art et design de CSULB de faire un stage à Paris, comme Nohemi avait souhaité le faire. 

[En Novembre 2016 lors de la commémoration des attentats de 2015 en France et dans le monde qui avaient fait tant de victimes innocentes, le Député Alan Lowenthal nous a adressé ce message vidéo.]

a Message from us

Les étudiants du monde entier devraient pouvoir vivre leur vie et poursuivre leurs rêves dans un monde sûr et sécurisé. La violence, l'intolérance et le terrorisme n'ont pas leur place dans nos sociétés ouvertes. La Bourse d'Etudes Nohemi Gonzalez est un rappel constant que nous voulons vivre dans un monde où nous partageons des valeurs de tolérance, de respect mutuel et de compréhension.

La bourse d'études Nohemi Gonzalez honore la mémoire de cette merveilleuse jeune femme qui croyait en des liens forts d'amitiés entre l'Amérique et la France. Nous accueillerons le premier étudiant américain de CSULB California cet automne 2018 au Palais-Bourbon pour un semestre en tant qu'assistant législatif à temps partiel. L'étudiant suivra également des cours à l'Université Panthéon Sorbonne Paris1.

Eva Allouche, Fondatrice de The French American Fund;


California State University Long Beach

"Nohemi Gonzalez disait que son rêve était d'étudier à Paris. Bien que ses études à Paris se soient terminées tragiquement, sa détermination à poursuivre ce rêve est une inspiration pour les autres étudiants de CSULB. Nous sommes honorés du fait que The French American Fund ait généreusement créé l'opportunité pour les étudiants de CSULB de poursuivre leur rêve à travers la bourse Nohemi Gonzalez au Palais Bourbon.

Chaque semestre en automne, un brillant étudiant de CSULB sera sélectionné pour s'inscrire à des cours à la renommée Sorbonne et participer à un stage législatif au Palais Bourbon. Cette formidable expérience d'apprentissage sera déterminante dans la vie professionnelle des boursiers. Les étudiants auront l'occasion de s'immerger dans la langue et la culture de Paris et de découvrir les grandes traditions démocratiques de la République française. En même temps, ils serviront d'ambassadeurs, partageant les valeurs de notre université d'excellence inclusive et au service du bien public avec leurs amis et collègues, rapprochant ainsi les Français et les Américains. Nous sommes redevables au Fonds franco-américain d'avoir honoré Nohemi et d'avoir offert cette opportunité à nos futurs étudiants".

Dr. Jeet Joshee
Vice-président associé et doyen
L'éducation internationale et l'engagement mondial

Site de l'Universite CSULB